top of page

Les Mémoires d'Arelanna, 3ème partie

  • fredianisonia
  • 7 nov. 2015
  • 4 min de lecture

Au cours du mois de Kuthona 4710

Nous avons reçu la missive d'un noble Restovien demandant une audience avec le conseil restreint d'El Phara. Nous le recevons; il s'agit d'Edrisst Hanvaki, qui était un des invité du mariage, un aristocrate très précieux, qui nous demande notre aide. Son frère, Tomine, parti pour Varnold signer des accords commerciaux de gemmes il y a environ quatre semaines, n'a plus donné signe de vie. Là où ça deviens plus inquiétant, c'est qu'il n'y a plus de nouvelles non plus de Varnold. Il confie ne pas pouvoir s'en occupper lui même à cause de conflits avec les centaures dans la frontière Restov-Varnold. Nous pourrons l'identifié car il ressemble comme deux gouttes d'eau à son frère et porte une broche aux armoiries de la famille.

Nous nous sommes retirés pour prendre notre décision, qui sera positive, et estimons le trajet à quinze jours en passant par un chemin sûr, en passant par le chemin d'Oleg.

Auroumia confie les rennes de la baronnie à son époux, et sommes partis à dos de cheval.

Après sept jours de chevauchée, nous avons trouvé un corps humanoïde; en me précipitant vers lui, j'ai manqué de le rejoindre chez Pharasma en glissant sur je ne sait quoi. Malheureusement, il s'agit de Tomine, mort d'une fracture cervicale depuis environ deux semaines. Je me suis occuppée de son corps et lui ai offert des funérailles digne de ce nom.

Dans la nuit, nous nous sommes fait attaqués par deux humanoïdes qui nous ont infligé une malédiction à l'aide de leurs griffes; Mel et moi en avons été paralysés un temps. Par chance, je détenais un parchemin ayant permi de me guérir, ce qui m'a permis de guérir notre assassin royal.

Puis nous avons combattu une manticore

Après plusieurs jours d'exploration, nous nous sommes réfugiés dans une chaumière abandonnée. Nous sommes arrivés à Varnold le lendemain; il semblait n'y avoir aucune activité, ce qui était louche. Nous avons d'abord examiné un enclot emplit de cadavres de bêtes, et toutes les maisons qui étaient toutes abandonnées, notamment une porcherie, une tannerie avec des peaux de centaures, une maison habitée par une nuée de corbeaux, un temple d'Erastil pillé, un cimetierre dont la dernière tombe a été creusée il y a plusieurs semaines. Seule l'auberge a été d'un intérêt certain dans cette enquête. Il y avait un cadavre d'un humanoïde bleu, avec lequel j'ai pu “discuter” grâce à une communication avec les morts. Il ne nous a appris uniquement son nom, Magaou, ce qui peut être traduit par Spriggan; nous avons su qu'il s'agit en fait d'une branche gnome. Dans cette auberge, nous avons également trouvé une chambre occuppée par le professeur Pen Drod (dont nous sommes à la recherche) et une lettre à son attention lui demandant de bien vouloir étudier un bracelet de Jade signée par Megar Varn, ainsi que de très nombreux livres :

  • préhistoire Iobarienne

  • L'ethnographie tribale indigène des plaines Iobariennes

  • Les centaures du Kassmaron central

  • L'incroyable héritage des armées d'exploration taldoriennes

  • un livre de géographie rédigé par Karmine Brethasa

  • un feuillet rédigé par Willas indiquant qu'il a trouvé un bracelet ayant une petite aura d'abjuration de Jade près d'un rivière

Ces livres sont piégées et déclanchent une paralysie chez celui qui le lit; ce fut le cas de Dame Alreda, que Dame Auroumia a pu délivrer le lendemain.

Mel choisi d'utiliser un flaire magique et renifler les affaires du professeur afin de trouver sa piste; il nous dirige vers le Sud et authentifie l'auteur deu signe Nomens présent sur la porte de l'auberge : le professeur.

Puis, nous avons rencontré un chat qui semblait fort affamé; Goken a discuté avec lui et parmis ses miaulements, il lui a appris que tous les habitants de Varnold sont partis au son du chant pendant la lumière rouge. Mystérieux tout cela...

Nous nous sommes ensuite fait attaqué par des Spriggan et avons constaté qu'ils peuvent passer de la taille petit à grand en un claquement de doigt !

De cette ville, une unique bâtisse semble présenter signe de vie : le château. Il va falloir s'y présenter, même si je ne suis pas très optimiste sur ce que l'on va y trouver...

En l'observant de plus près, nous avons tous repéré une lueur. Alreda étant la seule à savoir voler, je lui ai prêter mon précieux anneaux d'invisibilité afin qu'elle puisse partir en reconnaissance. Elle y voit un spriggan sur les remparts, et un gros spriggan accompagné par des chiens loups à l'intérieur. Nous choisissons d'y aller; en approchant, dame Alreda se fait blesser par un carreau d'arbalète; ils sont passés à l'offensive, nous n'avions plus d'autre choix que de riposter pour notre survie.

Goken a envoyé Enroll s'occupper de l'arbalétrier pendant qu'il a ouvert une voie via un sort de façonnage de la pierre. Nous nous sommes battus contre plusieurs spriggans de grande taille et avons trouvé :

  • une armurerie très bien approvisionnée

  • une carte détaillée des environs de Varnold

  • un coffre portant le même insigne que l'auberge de Varnold

  • une épée longue magique avec le sceau de Varnold

  • le fameux bracelet de Jade

  • un arc magique puissant d'origine centaure

  • un puit avec des potions de respiration aquatique.

En étudiant la carte, nous apprennons qu'en la case G 10 se cacherait un dragon et que les Nomens sont à l'Est.

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes mis en route vers les Nomens; en chemin, nous avons affronté les araignées, dont nous avons pu extraire de la soie pour la quête donnée par la tisserande locale.


 
 
 

Comentários


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page