L'Histoire d'Arelanna
- fredianisonia
- 25 oct. 2015
- 4 min de lecture

Arelanna, fille d'Ernesto et de Galika, fermiers de leur état dans un hameau situé à la lisière de la forêt de Gronzi, près du lac Reykal, a grandit au rythme des récoltes et des mises bas des bêtes de la ferme située dans un hameau de..... Son enfance fut douce, dans un foyer modeste mais rempli d'amour et de tendresse. Il y avait tous les jours des invites à la table de Galika; des amis, des membres de la famille et même des infortunés, qu'elle invitait à rester dormir au coin du feu. Galika aimait partager ses délicieux ragoûts et ses succulents civets avec le plus de personnes possibles. Ses parents apprirent à Arelanna et à Marwin, son frère, l'amour et le respect pour la nature et le règne animal. Accompagnés de leurs amis, ils passèrent leur jeunesse dans les bois, à construire des cabanes et à chercher les elfes. Ils peuvent compter sur de nombreux amis, notamment Maéna l'elfe, fille adoptive des fermiers voisins, qu' Arelanna considère comme sa sœur.
Elle est depuis ce temps, une personne joviale, qui puise sa joie dans tous les plaisirs simples que la vie et la nature ont pu lui offrir, mais est néanmoins très sage et réfléchie.
Les rudes hivers du Brevoy coûtèrent à Ernesto de très gros efforts et rapportèrent bien peu de récoltes, si bien que tous les Abadius, il fit appel au prêtre d'Erastil local afin qu'il bénisse ses terres. Arelanna adorait la venue de ce prêtre car elle se sentait très proches de ses convictions; l'histoire du Vieux Borgne la fascinait, autant que les préceptes invitant à profiter des plaisirs simples, de la chaleur familiale et de la nature.
Adolescents, Marwin et Arelanna, ont vu leurs proches défendre les forets contre les monstres attaqueurs d'humains et les pilleurs de récolte venus du Sud. Ils se sont entraîné souvent à tirer à l'arc, languissant de défendre la foret à leur tour.
Plusieurs années ont passées; Galika est décédée en couche ainsi que la petite sœur qu'elle portait. Marwin est devenu une sorte de guérisseur chamane qui s'est retiré dans la forêt de Gronzi avec Lupus, son loup fidèle avec lequel il est en parfaite symbiose ; il communique souvent avec sa famille par courrier envoyé par un messager animal, et se déplace à l'occasion des grandes fêtes du village. Maena est partie étudier l'art des arcanes à l'Arcanirium d'Absalom.
Arelanna a suivi un enseignement religieux auprès du prêtre Goriandrick, désormais ami de la famille; elle appris comment prier Erastil ainsi que les préceptes des Paraboles. Son maître lui enseigna également à lire, l'anatomie, les plantes aux vertues curatives et les différentes préparations qu'elle peut en tirer. Elle devint à son tour prêtresse dans le hameau dans lequel elle vie, assistant son maître. Sa communauté comporte peu de fidèles, mais elle occupe beaucoup de fonctions : elle bénit les terres afin qu'elles donnent de belles récoltes ; enseigne aux plus jeunes les fondements de l'agriculture et de la chasse tout en les sensibilisant au respect des bêtes et en les mettant en garde contre la chasse pour le loisir ; guérit les petits maux et anime avec plaisir le festival de l'archer (le 3 d'Erastus), la semaine des plantations (à l'équinoxe de printemps) et la fête des moissons (à l'équinoxe d'automne). Elle mène toutes ces activités sous le contrôle Goriandrick tout en poursuivant son enseignement. Un jour, elle pourra peut être prendre sa place.
Le village a vu ses réserves fondre comme neige au soleil lors de la dernière razzia orchestrée par des bandes venues du Sud.
Pendant la bataille, Arelanna apperçu un nain en armure de plates gravement blessé ; elle est alors lui prodiguer les premiers soins lui permettant sa survie, et le ramena au temple. Quelques jeunes du villages ayant participé à la défense ont disparus...
Un fois remis de ses blessures, le prêtre nain expliqua qu'il avait été envoyé par la famille Garess au nom des Seigneurs des Epées afin de recruter des aventuriers pour pacifier le Sud, région originelle de nombreux pillards, avec à la clef, la possibilité d'établir une citée. Il remis un exemplaire à Goriandrick, qui la donna à Arelanna qui voyait en elle une émissaire capable d'évangeliser le territoire et de porter la civilisation dans ces terres désolées.
Quelques jours après ces événements, Arelanna reste sans nouvelles de Marwin. Avec l'accord de Goriandrick, elle entreprend des recherches de la moindre trace de son frère en puisant dans le meilleur de ses capacités. Sans traces de son frère, elle a décidé de partir dans le Sud, dans l'espoir de retrouver Marwin, qui pourrait être prisonnier de ces brigands. Puis, peut-être rencontrera-t'elle d'autres aventuriers possédant la charte des Seigneurs des Epées avec lesquels elle pourrait partir en exploration ? Elle serait bien plus forte que toute seule. Goriandrick la dit prête à se lancer dans une telle aventure. Son père est fort triste de cette décision, mais place tout ses espoirs en Arelanna pour retrouver son fils. Ils se sont promis d'entretenir une correspondance écrite. Et qui sait, peut être pourra t'elle participer à la construction d'une citée à l'image de ses convictions, habitée par un peuple uni sous une même philosophie de vie, tournée les uns vers les autres et vivant en osmose avec la nature. Une citée où elle pourrait être la prêtresse d'Erastil du village.
Vêtue d'une cape en tissus verte, reliée par une broche en bois représentant un arc et une flèche orientés vers le ciel faisant penser à des bois de cerfs, armée de son arc long et de son morgenstern , la voilà en route vers sa première destination : le comptoir d'Oleg.
תגובות