top of page

Les Mémoires d'Arelanna, 2ème partie

  • fredianisonia
  • 7 nov. 2015
  • 11 min de lecture

Le 30 d'Arodus

Beaucoup de temps s'est écoulé; nous avons d'abord pris contact avec toutes les personnes nous ayant aidé lors de notre exploration de la partie Nord de notre territoire et leur avons confié des fonctions dans le gouvernement de notre État. A ce jour, nous n'avons toujours pas décidé de son nom mais avons déjà débuté le nom de la première ville, établie autour du château que nous avons reconstruit : Roc Émeraude.

Le 30 de Rova

Nous avons continué à revendiquer des territoire et à y construire des structures. Entre temps, nous avons appris qu'un groupe de gnomes cartographes, qui se fait appeler l'expédition Martrople, se dirige vers l'Ouest. N'ayant pas le temps d'aller à leur recherche, nous envoyons Dame Svetlana et cinq gardes à leur recherche.

Le 12 de Lamashan, case H5

Lors de l'exploration de cette case, nous avons trouvé une nixe (une sorte de fée aux mains palmées) blessée. Je lui ai prodigué les premiers soins et elle nous met en garde contre "claque-bec", une tortue qui attaque tout ce qui passe. Nous n'avons pas eu de mal à la trouver et l'avons mis hors d'état de nuire.

Le 15 de Lamashan case H4

En pénétrant dans ces marais, Dame Alreda nous indique qu'à sa connaissance, une sorcière répondant au nom de La Vieille Belle vit ici. Nous avons trouvé sa cabane, qui luisait entièrement de magie.

Nous nous sommes présentés à elle comme étant ses nouveaux voisins qui recensent la population aux alentours du château; cette dame est une ensorceleuse et elle nous dit qu'elle sait fabriquer des armes, armures et objets magiques. En discutant avec elle, elle nous dit qu'elle a vu le groupe de gnomes cartographes; ils sont donc passés par ici.

Rapidement, elle nous demande un service : lui ramener des champignons chapeaux à grelots noirs contre rémunération. Ils se trouveraient dans la case I5.

Le 18 de Lamashan, case I5

Nous avons trouvé un troupeau d'élan; nous pourrons en faire un élevage.

Le 20 de Lamashan, case I5

Aujourd'hui, nous avons enfin trouvé les champignons que la sorcière nous a demandé; en les ramassant, un tandriculaire géant très hostile est apparu. Nous l'avons tué et avons pu récolter douze champignons.

Nous sommes ensuite retournés chez la sorcière et lui avons remis les champignons; elle nous a remercié chaleureusement et nous a donné son prénom : Dame Elga Virnex

Le 21 de Lamashan, case H3

Cette nuit, nous avons été attaqués par un loup accompagné par un humanoïde qui ressemblait étrangement à Boken, l'alchimiste sénile.

Nous avons pensé qu'il s'agissait de son frère, qu'il nous avait demandé de tuer car il était un être très mauvais ; Mel l'a donc exécuté.

Le 22 de Lamashan, case H3

Alreda a trouvé la maison bien camouflé du frère de Boken ; nous y avons trouvé une carte avec écrit « vieux salop » dessus.

Nous profitons de ce modeste refuge pour passer la nuit.

Le 27 de Lamashan, fête du Bouffon

Poursuivant notre chemin, nous apercevons au loin un château ; Alreda reconnaît la signature architecturale de son peuple et nous décidons de l'explorer.

La herse étant grande ouverte, nous avons pensé qu'il était peut-être à l'abandon et décidons d'y rentrer, mais aussitôt que Mel est passé dessous, il s'est retrouvé écrasé par celle-ci ; c'était donc un piège !

Nous réussîmes à le libérer et à coincer la herse maudite. Nous découvrons trois tours en ruine et une encore en état, ornées de magnifiques gravures en elfique. Bien sûr, nous avons été attaqués et avons triomphé.

Il nous faudra réhabiliter ce château afin d'un établir une ville aux alentours.

Nous sommes ensuite rentrés dans la case G2 et y avons rencontré une dryade en larmes ; celle-ci nous apprend qu'un arbre maléfique pousse sur son territoire et a blessé son compagnon. Cet arbre arriverait par le Sud.

Le 28 de Lamashan

Nous avons suivi la direction supposée de l'arbre ; et puis, au milieu d'une clairière, nous avons vu un gros arbre. Grâce à sa capacité de communication avec les végétaux, Goken établi un dialogue avec celui-ci ; il lui apprend qu'il détruira quiconque l'empêchera de se rendre dans le Nord.

Dame Auroumia détecte chez lui une aura mauvaise, nous l'avons donc attaqué et vaincu. Ensuite, nous nous sommes remis en route en direction de la dryade afin de lui apprendre que la menace était stoppée. Pour nous remercier, elle nous promet de nous tenir informé du moindre mouvement ou problème dans cette zone ; en effet, Pervilash l'avait mise au courant de notre quête.

Le 29 de Lamashan

Nous nous sommes mis en direction de la case G3 ; en chemin, nous entendons des cris humains au loin. Mel est allé discrètement observé la scène, après que dame Alreda lui ai lancé un sort lui permettant de nous parler discrètement à distance.. Il y observe une vive dispute entre un premier groupe formé par une femme humanoïde dans une rivière et deux hommes, et un autre groupe formé de deux bûcherons. Il s'est interpellé en demandant de cesser le débat au nom d'El Phara mais les bûcherons n'ont guère apprécié étant donné que ce territoire n'appartient pas au nouveau royaume . Alors, Mel lui a tiré une flèche dessus, ce qui a été le point de départ d'un affrontement. Nous avons accouru aussi vite que possible afin de calmer le jeu, ce qui a été possible grâce à la magie.

Dame Auroumia montre alors la charte des Seigneurs des Epées en se présentant comme étant la régente de Roc Emeraude et demande d'arrêter tout cela et d'expliquer calmement qu'elle est la nature du problème. La dame semi-immergée est en fait une nixe, et elle nous a expliqué que les bûcherons ont détruit sa maison.

Nous leur avons alors proposé de laisser la nixe et son habitat contre du travail pour le royaume, dans des forêts que nous avons répertoriés comme étant non habitées. En remerciement, la nixe patrouillera dans les fleuves et rivières d'El Phara.

Le 30 de Lamashan

Nous avons poursuivi l'exploration du territoire jusqu'à la case G4, ou nous avons été la proie de quatre ours, que nous avons maîtrisés. Plus loin, nous rejoignons un gué avec un chariot détruit et des cadavres à moitié dévoré de gnomes ; nous avons compris qu'il 'agissait des explorateurs. L'absence de traces de Svetlana nous donne l'espoir qu'elle n'a pas été victime des ours.

Le 31 de Lamashan

Nous avons rejoint la ville ; Oleg nous a accueillis en colère : en effet, Svetlana a été blessée par des ours et aurait pu y laisser la vie.

Le 30 de Neth

Ce mois-ci passé en ville a été riche en rebondissement. Concernant les affaires, Dame Alreda a fait le tour afin d'enseigner quelques rudiments aux habitants, Dame Auroumia s'est présentée au peuple, Sir Mel s'et fait connaître et a fait savoir que la justice règnerait sur El Phara, Sir Goken s'est occuppé des terres fertiles et moi je l'ai aidé dans cette tâche et j'ai pris soin des malades.

D'abord, nous avons découvert et mis fin aux agissements d'un loup-garou, d'origine shoanti qui a quitté sa tribu après qu'il ai été atteint de lycanthropie. Nous l'avons enfermé dans les geôles du château en attendant de pouvoir le guérir de ce mal ; le shoanti, qui répond au nom de Krundal, s'est laissé faire et n'a émis aucun refus.

Ensuite, j'ai accueillis trois prêtres de Pharasma et un prêtre d'Abadar qui souhaitent s'installer à El Phara et participer à sa construction et à son développement. Les prêtres de la Dame des tombes s'occuperons du cimetière nouvellement rénové par nos soins, des défunts et des accouchements. Le prêtre du Maître du Premier Coffre sera en charge des contrats, des cadastres et de la rédaction de documents officiels.

Puis, un artiste est arrivé, à qui nous avons vendu une statue et qui s'occuppera des loisirs et distractions de la ville.

Nous sommes allés chez Boken pour lui remettre le médaillon de sa mère et en avons profité pour acheter de l'Herbe à Loup, qui permettrait de guérir Krundal. Nous lui avons proposé de venir à la ville car ses potions pourraient être très utiles mais il préfère rester dans sa cahute ; en revanche, il nous a chargé de lui trouver un apprenti qui pourrait lui vendre les potions en ville.

Enfin, nous sommes allés à l'emplacement indiqué « armes » de la carte trouvée sur le corps du frère de Boken ; il s'agit d'un tertre abritant des morts-vivants dont nous avons triomphé et y avons trouvé une épée ayant la propriété tueuse de morts-vivants.

De retour en ville, nous avons choisi d'ériger un monument représentant Enroll.

Le 30 de Kuthona

Ce mois a été riche en flux migratoire, principalement des marchands et artisans.

Nous avons reçu un couple, Loyd Resbin et sa femme, Latricia ; ceux-ci souhaitent bâtir une communauté forestière dépendant de notre seigneurie et dont ils ne seraient que les intendants, sur le gué de Tazl. Leur communauté rassemble quarante personnes. Mel nous a fait remarqué qu'ils semblaient sérieux mais qu'ils n'avaient pas les moyens de réaliser leur projet. Nous leur en donnons l'accord de principe à la condition qu'ils nous versent un impôt ; condition qu'ils ont acceptée. En effet, nous n'avons pas encore revendiqué le gué de Tazl mais dès que cela sera fait ils pourront réaliser leur rêve.

Puis, nouas vons enquêté sur des rumeurs de disparition de bétail ; il se trouve qu'il s'agissaient de trois loups et d'un warg, que nous avons mis hors d'état de nuire.

Le soir de la pleine lune nous avons donné l'herbe à loup à Krundall, qui est soigné de sa lycanthropie ; pour nous remercier, il nous offre ses services. Nous avons donc procédé à sa nomination au poste de chef de la garde ; Akiross est passé général.

Nous avons proposé le poste d'ambassadeur à la dryade qui prendra ses fonctions quand la région sera sécurisée.

Le 30 d'Abadius

Cette nouvelle année a débuté avec l'inquiétante disparition d'un élève d'Alreda. Sur le chemin de sa recherche, nous avons trouvé une île infestée de feu follets et sur laquelle il y a une tour dont les symboles qui l'ornent forment une prière blasphématoire à Yog Sothot, un dieu extérieur très ancien et profondément mauvais.

Puis nous avons trouvé un camp de lézard draconiques qui retenaient prisonniers des femmes et des enfants lézards. Ceux-ci vénérent les feu follets et doivent procéder à des enlèvements ; nous aons réussi à les convaincre d'arrêter ces agissements et leur soumission aux feu-follets en l'échange de cela nus leur confions le camp. Le petit garçon était retenu dans ce camp, et nous l'avons ramené à sa mère.

Nous avons également recruté un artisan exotique qui va s'installer à El Phara.

Le 30 de Calistril

Une terrible inondation a détruit de nombreux édifices ; nous ne reconstruisons que le monument pour l'instant.

Le 30 de Pharast

Après un mois passé à rebâtir ce que nous pouvions, nous entendons des rumeurs de présence de troll dans le territoire du Sud.

Nous avons revendiqué la case F4.

Au cours d'une de ses bénédiction de terres, Goken s'est fait attaqué par deux paysans et un lanceur de sorts ; ce dernier a réussit à s'enfuir tandis que les deux roublards ont été achevés. Il rentre dans la ferme et y découvre ses propriétaires ligotés ; une fois libérés, ils indiquent à Goken que les malotrus les ont menacés. Goken leur demande de le prévenir si le vieux lanceur de sorts reviens.

Le 15 de Gozran

Au cours de notre exploration, nous avons entendu un appel à l'aide ; en nous dirigeant vers l'appel nous nous sommes fait attaqués par une créature féline. Une fois hors de danger, Mel et Goken trouvent des traces d'ongulés qui mènent à une tanière où repose une cuirasse en peau de dragon, un bouclier et une plume d'arbre.

Le 19 de Gozran

Nous avons fait un détour pour saluer les femmes lézards au camp ; elles nous signalent qu'il n'y a rien à signaler avant de nous inviter à passer la nuit.

Le 20 de Gozran

Enfin, nous avons trouvé la créature que le bûcheron Stas cherchait ! Nous l'avons abattue et décapitée afin de lui montrer que nous avons réussi et de prouver aux habitants qu'il disait vrai. Pour nous remercier, il nous offre sa lance.

Le 30 de Desnus

Auroumia, Alreda et moi-même sommes allées aider à construire l'auberge au gué de Tazl.

Un homme nous a demandé de lui ramener du sang de troll et de la sève de Tertre errant. Nous lui avons ramené la sève sans difficulté car nous connaissons l'emplacement des tertre errant.

Puis nous avons découvert une caverne où nous nous sommes fait attaqués par des fongoïdes. Mel et Enroll ont subit une de leur malédiction qui pourrit la chair.

Au cours du mois de Desnus

Nous avons trouvé le cadavre d'une femmelle ours-hibous dans une grotte, avec à ses côtés, son probable bébé ours-hiboux, que nous avons décidé de recueillir, ainsi qu'un cadavre humain portant une carte de la ceinture verte.

Le lendemain, nous nous sommes fait attaqués par un ce que Dame Alreda identifie être un Bargheist accompagné par ses serviteurs gobelins. Elle nous apprendra une fois ceux-ci dans les bras de Pharasma que les gobelins vénèrent les Bargheist comme des dieux.

De retour en ville, un déclamateur répondant au nom de Grigori fait un discours à notre désavantage. Dame Auroumia, après s'être assurée que cet être n'est pas mauvais, lui demande pourquoi ces calmonies et l'invite à en débattre au sein du château. Au terme de cet échange, Grigori demande la baronne en épousailles. Un mariage royal va donc être célébré dans El Phara !

Des courriers venus de Restov affluent, dont celui de Sir Malister qui félicite châleureusement les fiancés et leur accorde la présence du grand prêtre de Restov pour la cérémonie. En tant que grande prêtre d'El Phara, je ne peut que me réjouir de recevoir cet homme de foi dans notre baronnie.

Pendant tout ce temps, des rumeurs courent dans le royaume; il semblerait que la menace d'un dragon géant et d'un géant serait plus que sérieuse dans notre contrée. Nous arrivons à retrouver le second et à faire taire sa menace. A jamais.

Nous nous sommes également occuppés de trolls et de leurs fidèles canidés, ce qui nous a mené vers un gué.

Plus tard, notre assassin royal a enquêté sur une mystérieuse secte, le culte de Gyronna. Ce que nous savons, c'est qu'il s'agit de femmes mécontentes qui se réunissent en se vouant au culte de la guenaude noire, qui rassemble les femmes aigries, cocues et prostituées. Nous avons pisté une femme qui a tué son époux et qui a été abbattue par la garde d'El Phara; après que je l'ai interrogée grace à une communication avec les morts, j'ai appris qu'elle faisait partie de cette secte et que son QG se situerait dans les bas quartiers de Roc Emeraude. Petit à petit, plusieurs femmes plus ou moins suspectes (je pense à une cuisinière du château, une mendiante varisienne et quelques élèves de dame Alreda) sont mises en garde à vue, ce qui a soulevé la colère du peuple. Nous les avons donc relâchées mais les avons fait suivre, et Dame Auroumia a publié un communiqué officiel pour attiser les rumeurs d'arrestations sans but.

Goken, transformé en rat, en a suivi une qui marmonait sur son lit avant de retourner à ses tâches ménagères.

Mel en a suivi une jusqu'à une entrée cachée dans une grange, qu'il identifiera comme étant le point de repère de ces dames en colère. Nous avons donc organisé une battue; l'entrée était gardée par un sort d'alarme ce qui a poussé aux hostilités après avoie entendu "tuez-les tous". Nous avons été obligés d'en abattre trois, deux se sont suicidées et celle qui semblait être la chef s'est rendue. Nous ne trouverons que sept robes déchirées avec le symbole de Gyronna (un oeil) et une chrysobéride; nous pensons que Gyronna voit à travers cette pierre précieuse.

Le 1er de Neth 4710, mariage royal

Enfin, les cloches annonçant le mariage royal ont sonné. Le Grand Prêtre Esvanki Kheeg, dans sa superbe tenue sacerdotale, célèbre les noces de Sir Grigori et Dame Auroumia, élevant le premier au rang de baron d'El Phara.

Plusieurs notables étaient présents. Sir Maeger Varn, le fils d'un baron brévien et membre d'un autre groupe de colon de la ceinture verte, Anis Drelev accompagné par sa femme (nous apprendrons que Grigori est originaire de Drelev) ce qui n'a pas manqué de mettre l'époux très mal à l'aise, Sir Malister et mon papa. Les époux se sont vu recevoir de très nombreux cadeaux.

Lors des festivités, Varn et Drelev discutent d'arrangements commerciaux. Le premier connait de sérieux problèmes avec les centaures et le second avec les barbares.

Mel fait la cours a une charmande demoiselle, Goken s'abreuve du nectar offert par les raisins, Oleg et Svetlana, dont le comptoir prend de l'importance, signent des accords avec Varn.


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page